Programmation du temps de tir et du flux de brouillard URFOG AJAX READY
Pour programmer la durée du tir, après avoir ouvert la porte du compartiment à sac, et enlevé la partie frontale, vous devez déplacer le cavalier W1 en la position SET, comme indiqué dans la figure. Ensuite, en maintenant le bouton S1 « RESET », les 6 leds vertes frontales clignotent et chaque flash équivaut à une seconde.
Si vous appuyez à nouveau sur la touche, la durée du tir ne s’additionnera pas à celle précédemment définie, mais repart à zéro.
N.B. Si vous appuyez sur le bouton « SET » pour un temps supérieur de la capacité maximum d’émission en secondes, le système aura un temps maximum possible.
N.B. Le temps de tir peut être programmé en fonction du nombre de secondes souhaitées, mais pour activer correctement la réserve de sac en toute sécurité, il est nécessaire de programmer un minimum de 4 secondes de tir.
Tableau des temps de tir recommandés en fonction du volume à protéger en m3
Les générateurs de brouillard Modular sont capables d’émettre une quantité de brouillard qui peut répondre à différentes exigences selon le modèle choisi. Les quantités maximales de 5,6 ml/s (Modular 200) et 1 1 ,3 ml/s (Modular 800) permettent de couvrir une sur-face environ de 200 à plus de 800 m3. Il peut y avoir des cas dans lesquels, en raison des caractéristiques spécifiques de l’emplacement à protéger, les conditions environnementales de température et de pression de l’air, le degré de densité du brouillard et l’intensité de luminosité dans la zone cible, le temps de prise de tir peut être augmenté ou diminué. Par exemple, au-delà de 5 m de hauteur le temps de prise de tir doit être intégré et au-dessus de 7 m chaque mètre supplémentaire doit être considéré comme double.
(HxLxP) x D x V x R x I
Hauteur x Largeur x Profondeur de la superficie à protéger
D————-Densité du brouillard émis
V————-Température et pression de l’air de la superficie
R————-Résidu acceptable en cas de saturation du paramètre V
I————–Intensité de la lumière habituellement présente sur la superficie
Les tableaux suivants suggèrent de façon indicative la couverture relative aux secondes de tir programmées dans des conditions normales de températures, de pression de l’air et d’humidité ambiante.
N.B. : Pour dimensionner correctement le générateur de brouillard il est indispensable de vérifier, lors de l’essai, que la saturation de la zone soit couverte en un temps inférieur au temps présumé d’un vol.
TABLEAU DE TIR MODULAR 200 (max 28 sec.)
La première colonne montre le volume de la surface à protéger, dans la seconde, le temps d’émission requis en secondes.
La valeur en m3 varie en fonction de la densité que vous voulez obtenir. La valeur (m3 à protéger) donne la densité maximale recommandée pour assurer l’absence de tout résidu. Dans les endroits où la présence d’un léger résidu ne cause pas de problèmes, il est possible d’augmenter le temps de tir.
Nous vous rappelons que plus la quantité de brouillard émise est importante, plus la visibilité est longue pour revenir.
Des niveaux élevés de brouillard, au-delà des limites suggérées, peuvent laisser des résidus. Tout résidu disparait généralement sans aucune intervention en 24/48 heures, sinon, étant soluble dans l’eau, il suffit de nettoyer avec un chiffon humide.
Si vous voulez obtenir une visibilité de 1 mètre après 60 secondes après la fin du tir, comme spécifié par la norme EN50131-8, utilisée comme référence par tous les fabricants de générateurs de brouillard, vous devez réduire de moitié les secondes de tir.
Besoin d’aide pour la programmation de votre générateur URFOG ?
👉 Contactez notre équipe technique dès maintenant