Désactiver/déplacer une clé de licence Nx Witness

Desactiver-deplacer-une-cle-de-licence-Nx-Witnes

Les utilisateurs ont la possibilité de désactiver et de déplacer une clé de licence d’un ordinateur à l’autre.

Limites de la désactivation de la licence :

  • Les utilisateurs peuvent désactiver et déplacer une licence au maximum 3 fois.
  • Les utilisateurs doivent disposer d’une connexion Internet active pour que la demande puisse être traitée.
  • Les licences temporaires ne peuvent pas être désactivées.

Pour désactiver une clé de licence :

  1. Ouvrez le client Nx Witness.
  2. Dans le menu principal, sélectionnez Administration système.
  3. Dans la boîte de dialogue Administration système, sélectionnez l’onglet Licences.
  4. Cliquez sur la clé de licence à désactiver pour la mettre en surbrillance.
  5. Une fois la clé de licence sélectionnée, cliquez sur le bouton Désactiver.
  6. Remplissez le formulaire de désactivation et cliquez sur Suivant.

 

 

Remarque 1 : Si vous avez plusieurs serveurs et que vous voulez choisir le serveur auquel sera rattaché votre licence, cliquez sur l’icône du serveur de votre choix et sélectionnez « Connecter à ce serveur » (le serveur avec une icone utilisateur sera alors la machine associée à votre licence lors de votre demande d’activation)

 

 

Remarque 2 : pouvoir être désactivée, une licence doit être associé à un serveur qui est toujours en cours de fonctionnement.
Si ce n’est pas le cas, vous devez faire la demande de désactivation de licence leur site de support : https://support.networkoptix.com/hc/en-us

  1. Commencez par créer un compte en ligne, si vous n’en n’avez pas déjà un.
  2. En haut à droite de la page cliquez sur Submit a request et sélectionnez License Question
  3. Entrez vos informations dans les champs demandés et enfin cliquez sur Submit pour envoyer votre demande de désactivation
  4. Le service licences de Network Optix vous contactera rapidement pour confirmer la prise en charge de votre demande et sa finalisation.
Savoir si le portail est réellement fermé

Sur un site isolé, la cause d'intrusion la plus fréquente est un portail laissé ouvert. [...]

Savoir qu’une caméra est tombée avant que le client vous appelle

Un système de vidéoprotection ne prévient pas quand il cesse de fonctionner. Ce que relève [...]

OpenVision : quand la caméra Milesight devient serveur Nx Witness

OpenVision embarque le serveur Nx Witness dans la caméra Milesight : sans NVR ni serveur, [...]

Reprendre un parc vidéo hétérogène sans tout remplacer

Quatre marques, six enregistreurs, dix ans d'écart : inventorier, arbitrer entre trois scénarios de reprise [...]

Transmission radio : relier un point vidéo sans tranchée

La radio évite la tranchée, mais ses conditions de réussite sont géométriques avant d'être techniques. [...]

Fibre, ADSL ou 4G : quelle liaison pour un site vidéo isolé ?

Ce n'est pas le nombre de caméras qui dimensionne une liaison, mais le nombre de [...]

Dépôts sauvages : détecter, horodater, documenter

L'enlèvement d'un dépôt sauvage est une charge que personne ne refacture. La détection d'objet abandonné [...]

Switch cloud managed : une fausse bonne idée en vidéoprotection ?

Un switch cloud managed doit rester connecté à Internet, donc sortir du sous-réseau vidéo. L'alternative [...]