True


Clarico-Full Image


En matière de vidéosurveillance, l'une des questions les plus courantes qui nous est posée en tant que distributeur à valeur ajoutée est :
"Quelle est la différence entre un NVR et un VMS, et lequel dois-je utiliser ? "

En tant que professionnel du secteur de la sécurité, l’analyse démarre simplement : quel problème essayez vous de résoudre ? 

Pour cela, commençons par une comparaison rapide entre les deux types de solutions :

 

NVR (Network Vidéo Recorder)

Un NVR est un appareil avec un logiciel intégré. Il prend les flux de la caméra et les enregistre grâce au stockage intégré. Il est souvent moins cher et plus facile à déployer.
Les NVR disposent d'une grande variété de caractéristiques et de fonctions telles que des applications pour smartphones, des applications Windows/Mac pour la gestion et des capacités réseau. 
Ils sont généralement disponibles en différentes versions en fonction du nombre de caméras que vous souhaitez connecter. les modèles à 4, 8, 16, 32, 64 & 128 canaux sont généralement la norme sur le marché.


VMS (logiciel de gestion vidéo)

Un VMS est un logiciel qui permet à un ordinateur (ou serveur quand il est développé pour fonctionner 24h/24) d'enregistrer une vidéo de la même manière qu'un NVR.
Un VMS fournit toutes les fonctions et caractéristiques d'un NVR tout en offrant également une gamme beaucoup plus large d'avantages, de flexibilité et d'évolutivité. La différence réside dans les fonctions, la longévité et la facilité d'utilisation qu'il offre à l'utilisateur.

 

Coût d’acquisition du NVR & évolution

Un NVR coûtera moins cher à l’investissement de par la diffusion de masse de ces produits. Ils nécessitent une installation et une configuration moindres et peuvent être déployés assez rapidement, ce qui permet d'économiser des coûts supplémentaires lors de l'installation initiale.
Cependant, une fois installé, l'extensibilité et la flexibilité disponibles sont très limitées. Le nombre de caméras et la qualité de la vidéo obtenue à partir des caméras sont gravés dans le marbre dès l'achat. Très peu voir aucune évolution n’est possible sur le système en place.

Si vous avez besoin de plus de caméras sur site, ou si vous avez besoin d’augmenter les performances du système existant… vous devrez peut-être passer sur un nouveau NVR (ce qui augmentera le coût) ou ajouter un autre NVR (ce qui augmentera également le coût et la complexité de la gestion de votre système de vidéosurveillance). Les nouvelles fonctionnalités et fonctions sont généralement regroupées dans de nouveaux «modèles » de NVR.

 

Retour sur investissement d’un VMS : 

En ce qui concerne le VMS, ce dernier nécessitera généralement un coût initial plus élevé en raison du fait qu'il utilise une technologie de pointe et qu'il s'agit généralement d'une solution personnalisée, sur mesure. Des caméras peuvent être ajoutées avec des coûts supplémentaires (achat de licences). La qualité vidéo et les fonctionnalités peuvent être également modifiées, augmentées et/ou personnalisées à mesure que les exigences du site changent. Une fois installé, la flexibilité et l'évolutivité sont considérablement accrues, néanmoins des coûts annuels peuvent être à prévoir pour bénéficier des dernières mises à jour apportant un support des caméras récentes ou de nouvelles fonctionnalités.

 

Qu’offre la solution hybride Nx Witness ? 

La problématique d’une majorité des VMS actuels du marché est le manque de visibilité des coûts à prévoir pour faire évoluer votre système, que ce soit en terme de nombre de caméras, de fonctionnalités ou de mise à jour.

Le VMS Nx Witness fonctionne avec des licences perpétuelles, incluant l’ensemble des mises à jour mineures et majeures à venir, ce mode de fonctionnement est très différenciant sur le marché et viable depuis plus de 12 ans. En d’autres termes, vous pourrez ajouter autant de caméras que vous le souhaitez simplement par l’achat de licences supplémentaires et ces dernières seront toujours mises à jour sans frais supplémentaires. Aucun frais caché.

De plus Nx Witness propose un nombre très important de fonctionnalités dans sa licence de base, ainsi l’ajout d’une caméra intelligente, de cartographie, de fail over, ou de sécurisation HTTPS n’auront aucun impact sur le coût d’acquisition. 1 caméra = 1 licence = 1 prix

Aujourd’hui, la solution Nx Witness présente donc l’ensemble des avantages d’un VMS (simplicité, évolutivité, ouverture) sans les contraintes financières récurrentes.


Guilhem DECOUX - Gérant d'eCare

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.