Bienvenue sur le site eCare

Caméra Dôme Infrarouge IP-HD | IPCAM220DMB-24

• Capteur : Sony 2,4 Megapixel IMX322
• Traitement de l'image (DSP) : Ambarella S2L
• Résolution : 1920 x 1080 pixels (Full HD)
• Objectif : 2,8~12mm (de 92 à 27°)
• Contrejour : Wide Dynamic Range (WDR)
• Vision nocturne : 24 X-Leds (environ 22 Mètres)
• Etanche : IP66
Technologie IP-HD

Réf.: IPCAM220DMB-24
Prix réservés aux pros

Description

Détails

Qualité Full HD Optimale

Le capteur est la pièce maitresse d'une caméra, c'est pourquoi nous avons fais le choix d'utiliser le modèle Exmor IMX322 de chez Sony. Cette solution permets de capter plus de 2,4 Millions de pixels et ainsi d'offrir une image d'une nétteté incroyable. La résolution Full-HD obtenue grâce à ce capteur est ensuite traitée à l'aide du DSP Ambarella S2L embarqué dans la caméra, permettant ainsi de perfectionner l'image dans des conditions difficiles.

Comparatif HD / SD

Objectif polyvalent de qualité

Cette caméra est fournie avec un objectif 2,8~12mm permettant une très large gamme d'utilisation, allant de vision en champs large (Max 92° de diagonale) à la vision concentrée sur une zone précise (Max 27° de diagonale). L'objectif proposé est une version 3 Mégapixel, permettant ainsi au capteur d'obtenir une image parfaite, de jour comme de nuit, grâce au filtre infrarouge mécanique embarqué.
 

Sensibilité accrue à la lumière et aux infrarouges

Un problème récurrent sur les caméras haute définition est la qualité de la vision nocturne, en effet plus la résolution d'image est élevée, plus le besoin de lumière est important. Afin de pallier à ce problème le capteur IMX322 offre une très bonne sensibilité à la lumière ainsi qu'un traitement augmentant sa capcité à capter la lumière infrarouge comme le montre les captures ci dessous.

La projection infrarouge est quand à elle parfaitement proportionnée afin d'offrir une projection uniforme sur l'ensemble de l'image, réduisant les zones de sur-exposition (centre de l'image) et de sous-exposition (périphérique).

Alimentation Power Over Ethernet (POE)

Cette caméra est compatible avec le protocol POE 802.3af, ce qui signifie qu'elle pourra être alimentée avec n'importe quel NVR, Switch ou Injecteur également compatible avec ce protocol. La distance maximale de câblage en POE est de 100 mètres (suivant la qualité de câble). Il est également possible d'alimenter la caméra directement avec une alimentation DC12V.

Diagramme POE

Bande passante optimisée

En vidéosurveillance IP l'utilisation de la bande passante est un point crucial qui doit être impérativement surveillé, en utilisant cette caméra vous bénéficierez des avantages suivants : 

• Efficacité du DSP Ambarella : Ambarella est une société côtés en bourse qui dévellope des solutions de DSP Vidéos pour la sécurité, mais également pour d'autres applications (sport, broadcast, caméra embarquée...), son expérience lui permets de dévelloper des produits très peu gourmands en bande passante
Triple Flux Vidéo : Dans nos caméras vous avez la possibilité de gérer jusqu'à 3 flux vidéos différents, allant de 1920x1080 jusqu'à 352x288 pixels
• Limite de bande passante : Pour les différents flux vous pouvez imposer une limite de bande passante en Kbps que la caméra ne dépassera pas.

Fonctions avancées

L'ensemble Sony IMX322 et Ambarella S2L, couplés à l'interface de nos produits permettent d'accéder à de nombreux réglages. Plus besoin de joystick sur la caméra, l'accès aux réglages se fait directement depuis le navigateur Web :

Masquage privatif : Idéal pour le respect de la vie pricée vous avez la possibilité de masquer certaines zones
Colométrie : Pour vous garantir une qualité parfaites une multitude de régalges sont disponibles : Luminosité, Contraste, Saturation, Netteté, Gain, Vitesse obturateur, Gain RVB, Balance des blancs, Contrejour, Filtre IR, délai de commutation...
Gestion des utilisateurs : En plus de l'administrateur il est possible de créer 9 utilisateurs avez une permission d'administrateur, d'utilisateur, ou d'invité.
• Enregistement local : En 3 clics directement depuis le navigateur vous pourrez commencer à enregistrer des photos ou des vidéos directement sur votre poste de travail.

Paramètres Réseau

Les paramètres réseaux sont personnalisables sur la caméra, par défaut elle est livrée en DHCP et un logiciel permet de la rechercher automatiquement sur votre réseau. Vous aurez ensuite accès à : 

• Serveur Dyndns : Permet d'utiliser votre caméra directement sur un accès Internet ne bénéficiant pas d'une adresse IP fixe
FTP : La fonction FTP permets de transférer directement les fichiers vers un serveur FTP, en loca, ou non
• SMTP : En plus de l'administrateur il est possible de créer 9 utilisateurs avez une permission d'administrateur, d'utilisateur, ou d'invité.

Compatibilité ONVIF

Nos caméras sont compatibles avec la norme ONVIF, elles peuvent ainsi fonctionner avec n'importe quel appareil également compatible avec ce protocole : un enregistreur, d'autres caméras IP, un serveur de données... Vous pourrez ainsi évoluer avec un système ouvert qui ne bridera pas vos possibilités.

Logo ONVIF


Supports adaptés

Afin de vous aider à l'installation de la caméra IPCAM220DM nous vous proposons 2 supports différents : 

Support approfondi : Support permettant de faire la connexion directement dans la caméra, et ainsi d'éviter une boite plexo
Support mural : Ce support est idéal en extérieur et permet de se déporter du mur et ainsi d'avoir un meilleur angle de vision, l'esthétique est également de mise avec une finition de qualité et la possibilité de câbler directement dans le support.

Connecteur POE redimensionné et presse étoupe

La fonction POE de nos caméras 220DM était très apprécié de nos clients, mais le connecteur trop gros pour certaines application : le nouveau modèle de connecteur a été réduit de 30%, et il est désormais équipé de notre système de presse étoupe pour une connexion étanche de vos caméras IP POE !


Vidéo

Comparatif technologies :

Téléchargement

Informations Techniques

Informations Complémentaires

Capteur caméra 1/2.8" 2.48 CMOS Sony IMX222
Pixels effectifs 1944 (H) x 1092 (V) - Full HD
Objectif 2,8~12 mm
Sensibilité 0,01 Lux
Compensation contrejour WDR Optique
S/N Ratio + de 50dB
Synchronisation Interne
Balance des blancs Automatique
Vitesse Shutter 1/50 à 1/100,000 sec
Contrôle du gain Automatique
Type d'objectif Focale variable manuelle
Compression Vidéo H.264, JPEG
Flux vidéo Trois flux (Tri stream)
Alimentation par POE Norme 802.3af, Oui, Externe
Résolution Maximale 2.4MP - 1920x1080 pixels
Réglages d'image Contraste, Luminosité, Netteté, Saturation
Compatible Logiciels tiers ONVIF 2.4
Mode de stockage disponible eMail, Enregistreur (NVR), Ordinateur local Mac, Ordinateur local Windows, Serveur FTP
Entrées alarme Non
Sortie alarme sur caméra IP Non
Entrée audio sur caméra IP Non
Sortie audio sur caméra IP Non
Audio bi-directionnel Non
Analyse d'image intelligente (VCA) Non
Réduction du bruit digital 2D-DNR
Zone de masquage 3 Zones
Filtre Infrarouge Filtre mécanique ICR
Fonctions avançées WDR
Menu OSD Interface WEB
Fonction mirroir Non disponible
Compatible mode couloir 9:16 Non
Fonction ROI Non
Sortie DC12V depuis POE Non
Leds IR (Nombre) 24 X-Leds
Portée maximale des IR (en mètres) 22
Protocoles supportés Non
Sortie vidéo RJ45 10/100M Base-Tx Ethernet
Distance de transmission Max 120 Mètres sur câble CAT6
Etanchéité IP66
Température de fonctionnement -10 à 50° C
Poids 765 Grammes
Dimension (lxLxH) 102(L) x 102(l) x 120(H) mm
Alimentation POE ou DC12V
Consommation 300mA / 700mA IR ON

Questions

Vous avez une question commerciale ou technique sur l'un de nos produits ? Contactez l'un de nos conseillers par téléphone ou email ! 

Vous pouvez également visiter notre chaine Youtube à cette adresse : www.youtube.com/user/ecaresecurity